Le réseau participatif du développement durable

Le Guide du porteur de projet

Chemin faisant, les dons se multiplient et vous constatez que la liste de vos contributeurs ne cesse de s’allonger. Ces derniers n’ont pas tous les mêmes attentes, mais une chose est certaine, ils croient tous en vous et vous n’avez pas le droit de les décevoir !

 

Une relation de confiance se construit mais surtout elle s’entretient. Bonne nouvelle, vous maîtrisez déjà cet exercice : il s’agit de la prolongation de la présentation de votre projet :

  • Pérenniser votre audience  :
    • Avez-vous remarqué le format des articles des organes de presse nationaux lorsqu’ils diffusent leur contenu sur les réseaux sociaux ? Un titre accrocheur et une illustration qui l’est tout autant.
    • Inspirez vous des pratiques du monde de la presse et des blogueurs, publiez du contenu intéressant et original et jouez ainsi la carte de la viralité ! Proposez vos actualités en avant première à vos plus fidèles soutiens et suggérez leur de les partager sur les réseaux sociaux.
    • Soyez créatif, parlez de vous. Racontez comment progressent les différents jalons de votre projet mais pas seulement. Parlez également des autres, des initiatives qui vous touchent et vous inspirent, élargissez l’horizon de votre public.
  • Vos soutiens vont sûrement vous poser des questions, ils vont peut-être même vous challenger sur votre démarche développement durable, un dialogue direct et des informations accessibles sont vos leviers de réponse :
    • une actu et des articles web  sur votre secteur d’activité en lien avec le développement durable
    • Une diversité de formats (supports différents, exemples et anecdotes d’impacts concrets dans votre écosystème)
    • Un dialogue direct (réponse aux questions, construction d’une FAQ, …)

 

Si vous vous astreignez à donner régulièrement des nouvelles de l’avancée de vos aventures, non seulement vous consoliderez votre relation avec vos soutiens mais vous créerez également une dynamique propice à attirer de nouveaux dons et de nouveaux clients.

Votre équipier La Graine partage avec vous une base de données ciblée de sites traitant du développement durable au sein de divers secteurs d’activités. Il saura vous orienter vers des interlocuteurs reconnus afin que vous puissiez facilement publier des articles en lien avec votre projet

Pour profitez pleinement de la navigation pensez à mettre à jour votre navigateur web

Merci de procéder à la mise à jour