Le réseau participatif du développement durable

Le Guide du porteur de projet

Votre campagne est un succès, après plusieurs semaines d’un engagement sans failles vous disposez enfin du sésame pour mener à bien votre projet. N’oubliez pas que votre réussite est collective et que vous pouvez désormais compter sur le soutien de votre communauté. Une dernière marche : la distribution des contreparties !

 

Premier reflexe : dire merci

N’oubliez surtout pas de remercier ceux qui ont contribué à la réussite de votre collecte. Informez-les des premières actions que vous allez mener grâce à ces fonds, n’oubliez pas d’évoquer les contreparties. Vous n’êtes pas en mesure d’annoncer des délais de livraison ? Ce n’est pas dramatique ! Communiquez au plus vite sur l’envoi des premières récompenses et actualisez régulièrement votre planning de livraison.

Assurez vous d’envoyer le bon produit à la bonne personne!
Vous avez proposé des contreparties à récupérer sur place ? Définissez clairement les règles de retrait pour ne pas voir l’ensemble de vos soutiens débarquer le même jour !

 

Voilà ! Les contreparties sont distribuées, l’histoire s’achève !

Et bien… en fait non…
L’histoire ne fait que commencer !

Vous avez fédéré une communauté qui vous fait confiance et vous suit dans votre projet. Elle aime ce que vous faites et ce qui en ressort, ne gâchez pas ce potentiel ! Votre équipier La Graine vous orientera également dans la valorisation pérenne de cette étape de financement participatif réussie.

Pour profitez pleinement de la navigation pensez à mettre à jour votre navigateur web

Merci de procéder à la mise à jour