Le réseau participatif du développement durable

Réponse : Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire

 

Une Vitrine

Utiliser le Marché comme outil de promotion de votre activité. Même sans vendre directement vos produits ce choix n’est pas dénué d’intérêt.

Utilisez votre page pour communiquer avec vos clients :

  • Directement en utilisant l’onglet commentaires
  • Indirectement en présentant votre activité, vos produits et leur impact en terme de développement durable.

Cette page constitue ainsi le prolongement de votre site web personnel ou bien un support de communication web facile à mettre en œuvre si vous n’en disposez pas

Astuce :

Si votre offre de produits ou de services concerne plusieurs catégories sur La Graine, nous vous conseillons de créer une page pour chacune d’entre elles, ainsi vous bénéficierez d’une visibilité optimale

Expédition OU Retrait

Utiliser le marché pour augmenter votre visibilité et développer vos ventes. Choisir un mode de distribution unique simplifie grandement la création de vos produits.

La problématique consiste à contourner l’absence de panier, nécessitant un paiement pour chaque produit acheté. Il convient donc de proposer aux acheteurs des assortiments afin de limiter le nombre de transaction.

  • Jouer sur le conditionnement d’un même produit

Exemple :

Lot 1 Lot 2 Lot 3 Lot 4 Lot 5 Lot 6
Bière blanche x6 Bière blanche x12 Bière blonde x6 Bière blonde x12 Bière brune x6 Bière brune x12

 

  • Proposer un panier évolutif 

Exemple :

Lot 1 Lot 2 Lot 3 Lot 4 Lot 5 Lot 6
Bière blanche x6 Bière blonde x6 Bière brune x6 Bière blanche x6
Bière blonde x6
Bière blonde x6
Bière Brune x6

Bière blanche x6
Bière blonde x6
Bière brune x6

 

  • Mixer les deux premières solutions

Exemple :

Lot 1

Lot 2 Lot 3 Lot 4

Lot 5

Bière blanche x6 Bière blonde x6 Bière brune x6 Bière blanche x6
Bière blonde x6
Bière brune x6

Bière blanche x12
Bière blonde x12
Bière brune x12


Oui, chez La Graine on aime la bière… Mais pas uniquement !

 

Astuce :

Vous proposez la vente en livraison uniquement : précisez le clairement et intégrez directement les frais de port dans votre prix de vente 

 

Expédition ET Retrait

Dans ce cas de figure une contrainte supplémentaire s’ajoute puisqu’il faut également intégrer une discrimination entre produits à retirer sur place ou à expédier.

La parade la plus simple consiste, pour un même article, à le décliner en deux produits. Exemple :

  • Produit A « en livraison » au prix de 25€ (dont 5€ de frais de port)
  • Produit A « à retirer » au prix de 20€

Le choix de cette structure est particulièrement adapté si vous souhaitez accroitre les ventes d’un produit bien ciblé.

 

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