Le réseau participatif du développement durable

Les étapes de votre campagne

  • Préparation: Présenter clairement votre projet et vos objectifs à vos futurs contributeurs et client. Mettez en valeur l’impact de votre activité à travers les trois piliers du développement durable et définissez les contreparties à délivrer aux donateurs.

 

  • Action:  Déployer une stratégie de communication et fédérer les contributeurs autour de votre projet. Proches, partenaires ou internautes, sur le terrain ou sur le web, partez à la rencontre de vos soutiens. Faites vivre votre enthousiasme, partagez l’actualité de votre aventure et construisez une relation de confiance autour de valeurs communes.

 

  • Valorisation : Délivrer les contreparties pour donner sens à la réciprocité. Vous en aurez surement beaucoup! Pas de stress, priorisation et organisation, La Graine est là pour vous aider :-). Au delà de cet échange, pérennisez la relation que vous avez construite avec vos soutiens : communiquez sur l’évolution du projet et proposez vos produits et services à la vente sur le Marché de La Graine.

6 raisons de faire équipe

  • Récolter des fonds nécessaires à votre projet
  • Valoriser votre implication pour une société durable
  • Solliciter les compétences d’une communauté engagée
  • Développer vos ventes et votre notoriété
  • Être accompagné par des professionnels de la gestion de projet
  • Bénéficier d’une tarification des plus compétitives

Découvrez votre –> Guide du porteur de projet <– et comment La Graine vous accompagne :-)

Je me lance    Une question ? Contactez-nous !

Qui peut créer un projet sur La Graine ?

Un particulier, une association, un organisme public ou assimilé, une société en formation, une société déjà en activité, une coopérative, un collectif. Toute personne physique ou morale est susceptible de s’inscrire dans le développement durable, et à ce titre, d’utiliser les outils fournis par La Graine, dont le crowdfunding.

Quelles sont les conditions pour créer un projet sur La Graine ?

Ce qui importe c’est que le projet impacte positivement l’économie, l’environnement et la société civile. Une présentation argumentée de manière structurée et simple (pas simpliste ! ) . Enfin, plus le porteur de projet propose de contreparties concrètes, plus la campagne de crowdfunding a de chance d’être réussie ! :-)

Comment se rémunère La Graine ?

La Graine prélève un pourcentage du montant de la campagne de financement, uniquement sur les campagnes réussies ! Ce prélèvement s’élève à hauteur de 2% pour les frais de paiement et de 6% pour les frais de fonctionnement de notre plateforme. D’autre part, certains services d’accompagnement proposés sont rémunérateurs pour La Graine afin de continuer de s’améliorer et de promouvoir toujours plus le développement durable au travers de vos projets :-)

Pour profitez pleinement de la navigation pensez à mettre à jour votre navigateur web

Merci de procéder à la mise à jour