Le réseau participatif du développement durable

  • Description
  • Commentaires
[Total : 1    Moyenne : 1/5]
141 rue de Charenton Paris 75012

La Maca-Junin


Origine : Plantes des Andes péruviennes


La maca Junin est un tubercule de la famille des crucifères (patate douce, navet, chou, radis), elle a été domestiquée par les Pumpush mi_ima_4ca8912051(culture pré-inca, 700 A.C., qui habitaient sur les rives du lac Chinchaycocha, Junin).


Selon les variétés, la maca peut être jaune clair, beige, marron, rouge. La maca est l’une des très rares plantes maraîchères à pouvoir survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent sur les hauts plateaux des Andes. Les tubercules sont généralement cultivés en terrasses, dont certaines datent de l’époque des Incas.


Des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges d’objets montrant qu’on a cultivé la maca dans les Andes vers 1600 avant notre ère, c'est-à-dire bien avant les Incas.


df


tn-1118557-foto27tn-1037490-foto15tn-1117654-foto25




En quoi la Maca Junin se distingue t’elle des autres macas?


La Maca junin est cultivée dans la région de Junin, région originelle de culture de la Maca, à partir de 4300 m d’altitude sur les hauts plateaux de la Mesenta de Bombon (Andes centrales de Pérou).


img-20120830-00223Junin est la région de la nation Pumpush ; c’est le seul endroit au Pérou où la Maca présente une telle diversité de variétés et c’est le principal centre de production de Maca. C’est aussi l’unique zone où se réalise le séchage de la Maca.


Les études réalisées pour appuyer la demande de reconnaissance d’appellation d’origine ont démontré que la maca de la Mesenta de Bombon contient plus d’énergie que les écotypes (variétés) provenant d’autres régions et pays : les proportions de protéines et de carbohydrates sont plus importantes.


On à détecté dans cette Maca, la présence de sucres qu’on ne retrouve pas dans les échantillons d’autres macas. Ces sucres déterminent les caractéristiques organoleptiques comme la douceur, la saveur, l’arôme et la couleur caractéristique distinctives de La MACA JUNIN.


C’est la nature du terrain, l’altitude et le climat qui confèrent ces qualités à la maca c’est la raison pour laquelle les Incas avaient choisi la Mesenta de Bombon pour cultiver cette plante qu’ils vénéraient.


Qui sommes-nous ?


Nous sommes une entreprise française d’origine péruvienne qui se dédie à l’exportation, l’importation, la distribution et la commercialisation de produits biologiques certifiés sur les marchés français et européen.


Tolentino Trading est une entreprise actuellement dirigée par son fondateur, César TOLENTINO. L’entreprise a commencé ses activités en 2005 avec la commercialisation de la MACA JUNIN, GRIFFE DE CHAT, CAMU CAMU…apportant à la France et aux autres marchés européens les meilleurs produits alimentaires provenant de la biodiversité péruvienne. Aujourd’hui, Tolentino Trading propose des produits d’origine péruvienne et Européenne destinés à la santé et au bien être. Notre boutique vous accueille chaleureusement par les spécialistes de santé, qui vous guident et conseillent dans vos besoins.


Notre Mission


macaNotre mission est de mettre sur le marché des produits et services de la plus haute qualité en assurant une innovation et une amélioration continue à notre gamme existante et en créant de nouvelles alternatives convenant le mieux aux besoins du client. C’est aussi de permettre au client d’optimiser son bien-être au quotidien et son capital santé.


Engagement


César TOLENTINO, créateur et dirigeant de l’entreprise. Il se dédie à la fois à apporter le meilleur de la biodiversité du Pérou au monde et à améliorer la qualité de vie de ses habitants en créant une entreprise durable avec des produits à valeur ajoutée.


Notre ambition est d’offrir au plus grand nombre des produits de qualité, fabriqués et conditionnés directement au Pérou, dans une démarche de commerce équitable.


tn-11293015-fullsizerender2


Pour profitez pleinement de la navigation pensez à mettre à jour votre navigateur web

Merci de procéder à la mise à jour